Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFELIKA MATH
26 mars 2015

L'hypothèse de Riemann et la conjecture de Birch et Swinnerton Dyer

  • L’hypothèse de Riemann et la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer

 

Birch et Swinnerton-Dyer avaient prédit que si s = 1, annulation du prolongement analytique de la fonction L, cette conjecture affirme que si cette annulation est vraie il y a une infinité des solutions rationnelles.

 

 

birch et swinnerton dyer

graphique

 

Vue 2D

graphique

 

 

Vue 3D du même graphique.

 

Dans notre démonstration sur l’hypothèse de Riemann, on a vu que l’équation fonctionnelle admettait pour racines x = 0 ou 1 et y = 0, les fonctions zêta et gamma étant différentes de zéro, nous nous sommes retrouvés face à l’équation s2 = s

Qui nous a conduit à un système d’équation et ce système d’équation là grâce à Encarta math nous a conduit à ce graphique.

 

En étudiant ce graphique, on constate que les graphes (vert et bleu) sont finis c’est-à-dire ne se prolonge pas à l’infini. Alors ici nous trouvons l’inverse est que pour une annulation de 1 de la fonction L dont la fonction zêta de Riemann est la plus classique, à partir du graphique, on a trouvé que les solutions rationnelles sont finies.

 

  • les conjectures associées à l’hypothèse de Riemann

 

comme l’hypothèse a été infirmée toutes les conjectures rédigées en supposant vraie l’hypothèse de Riemann doivent être corrigées ou s’il n’y a plus moyen balayées. La conjecture de Cramer, la conjecture de Hilbert-Polyà, l’hypothèse de Lindelof

 

Publicité
Commentaires
AFELIKA MATH
  • Parler des problèmes des mathématiques surtout ceux menant vers la résolution pour redorer le blason des maths et comme but continental celui de reveiller chez les africains l'esprit mathématique en ce troisième millénaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité